∞ Derniers avis publiés ∞

- - - DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
       

13 août 2015

Sang de Dragon, tome 1 : La Dernière des Nôtres - Dénys Karahasanovic & Agathe Roulot

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien ! :3

On se retrouve pour une nouvelle chronique sur le 1er tome de Sang de Dragon ;)



Auteurs : Dénys Karahasanovic ; Agathe Roulot
Nombre de pages : 450 (A4)
Prix : x
Editions : en recherche d'éditeur
Sortie : 2016 ?

Résumé

Les ombres ont morcelé les Terres de Llhys. Alors que les Fyrenza régnaient depuis des années sur leur territoire, un coup d'état a réduit leur lignée en cendres. Seul le fils et l'épouse du défunt roi ont survécus à l'assaut : Eozen Fyrenza est désormais un jeune homme déterminé à récupérer le trône et à libérer le peuple de ses entraves. Le Monarque des Arcanes, l'homme qui a tué son père et détruit de nombreuses villes et royaumes, manie une sombre magie qui le rend dangereux. Au Sud, une jeune fille voyage avec des oeufs de dragons. Au Nord, le prince d'une nation de glace tente de sauver son peuple. Sur un autre continent, une jeune fille se retrouve entourée d'assassins en devenir. Au coeur de la capitale, une jeune femme forcée d'épouser de force le Monarque rêve de liberté...


Extrait

"Tu t'appelles Cendre. Tu es la renaissance des Terres de Llhys. Ton souffle suffit à éveiller l'espoir que tous ont perdu. Tu es une étincelle, Cendre. Une étincelle qui deviendra une flamme, qui embrasera ensuite tous les continents. Tu seras le symbole d'une révolution."


Mon ptit com’s



Je remercie Dénys et Agathe de m’avoir donné l’opportunité de lire leur livre !

                Ce livre me tentait énormément car, non seulement ce sont deux amis qui l’ont écrit, mais en plus avec tous leurs teasings, tous leurs posts sur leur page et la sublime couverture, je ne pouvais qu’avoir hâte de le lire !
                Alors vous pensez bien que quand ils me l’ont proposé, j’ai sauté sur l’occasion…

                Sang de Dragon est un roman de fantasy, de fantasy pure. J’adore la fantasy, et ici on découvre un univers riche et travaillé vraiment très intéressant !

                On suit le point de vue de cinq narrateurs : Eozen, Lykar, Cendre, Elysia et Mhaessia. Je vous avoue qu’au début c’est assez déroutant ; non seulement les personnages sont complètement étrangers les uns des autres (sauf peut-être Cendre avec Eozen), et leurs parties respectives nous changent donc à chaque fois complètement d’univers !
                Enfin, ils sont plus ou moins au même endroit - dans les Terres de Llhys, mise à part Elysia -, mais comme aucun d’eux n’est semblable à un autre… Il faut un peu de temps pour tout assimiler !

                Une fois cela fait, on se retrouve tout de suite plongé dans l’histoire. Le roman est très long (450 pages mesdames et messieurs !) mais on ne s’ennuie jamais.
                Il se passe à chaque chapitre quelque chose, quelque chose qui nous donne envie de tourner les pages à chaque fois.

                Au tout début, j’ai vraiment apprécié chaque narrateur et n’avait pas de réelle préférence. Puis au fil des pages, mon cœur s’est plus tourné vers Cendre… Cendre est un personnage vraiment génial, un point rebelle, mais avec un caractère vraiment spécial que j’ai tout de suite adoré !
                Rien que son prénom est un bon point ! xD Sincèrement, Cendre est un prénom que j’adore (même si je n’appellerais pas ma fille comme ça), parfait pour la fantasy ! Et il colle tout à fait au personnage !

                En revanche, au fil du roman, Mhaessia m’a de plus en plus énervée. Ses choix me paraissaient étranges, et je n’aimais plus son caractère. C’est très bizarre car je l’aimais beaucoup au début ! Mais elle a beaucoup changé et je ne la comprenais plus.


                J’ai donc, durant tout le roman, apprécié chaque chapitre, peu importe le narrateur !
                A chaque fois qu’on change de narrateur, on change de « décor » si je puis dire, et c’est très intéressant car on voit ce qui se passe un peu partout dans les Terres de Llhys. Cela nous permet de suivre ce monde et son évolution selon différents points de vue et à différents endroits.

                Concernant l’action, elle est vraiment très riche et très surprenante. N’ayez donc pas peur du nombre de pages ! Vous verrez, cela passe tout seul !

                Il se passe ici énormément de choses, et je ne peux donc vous donner tout mon ressenti sur chacune d’entre elles. Sachez juste que j’ai vraiment beaucoup apprécié cet univers et que je me replongeais dedans avec grand plaisir à chaque fois !



                Je n’avais jamais vraiment lu de livre avec des dragons, et ici ils occupent vraiment une grande place de l’histoire ; j’ai adoré leur importance et je les ai adorés !
                Je pense que je me suis mise à aimer les dragons grâce à ce livre ; ici, ils sont vraiment géniaux ! Les deux principaux (sans vous en dire plus…) sont vraiment supers et j’ai adoré suivre leur évolution !

                J’ai beaucoup aimé les plumes d’Agathe et Dénys. Je trouve qu’elles sont assez semblables ; très fluides et addictives.

                La fin se termine en beauté – comprenez dans le sens que vous voulez… J’avais été prévenue qu’ils étaient sadiques ; ça n’a pas raté ! Du coup, j’imagine que j’étais préparée… Mais franchement, là, question sadisme, ils atteignent des sommets !
                Ne vous attendez donc pas à une belle petite fin ; vous en seriez très choqués.
                Je sens que je vais avoir du mal à attendre pour le tome 2 !

                J’espère donc que ce livre trouvera très vite un éditeur ! Le monde créé par Agathe et Dénys est passionnant et travaillé et mérite d’être découvert par nombre de lecteurs. Je veux qu’il soit vite édité et que vous puissiez tous le lire ; je pense que vous passerez alors un superbe moment de lecture !

                Je vous tiendrai donc bien sûr au courant concernant ce roman ! Dites-moi dans les commentaires si vous voulez un article lorsque j’en saurai plus !

EN CONCLUSION, le premier tome de cette trilogie commence fort !
Elle promet d’être sensationnelle.
Un univers travaillé et passionnant mené par une – ou plutôt deux – main de maître, voilà qui devrait ravir les fans de fantasy !

Un très bon roman que j’ai vraiment beaucoup apprécié et que j’ai dévoré !
            
++++++++++++++++++++++++++++++++++

L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :

+++++++++++++++++++++++++++++++++

Avez-vous envie de lire ce livre ? :D
Le lirez-vous lorsqu'il sera édité ? ;)

Des gros bisous !
Léa <3

6 commentaires :

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !