Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

04 août 2014

Vampire Academy tome 2 : Morsure de Glace - Richelle Mead

Coucou tout le monde ! ♥

Voici le 3ème livre que j'ai lu pendant mon absence ! :P Le tome 2 de Vampire Academy ! :D

Je vous laisse ma chronique ! ;D



Auteure : Richelle Mead
Nombre de pages : 416
Prix : 12,95€ (Amazon, Priceminister), 14,16€ (La Fnac)
Edition : Castelmore
Collection : Jeunesse

Résumé :
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles…
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des Gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.
Extrait :
-Tu ne t'intéresses pas aux garçons plus âgés, c'est ça? me demanda Adrian dès que nous nous fûmes éloignés.
-Tu te fais des idées. Ma beauté stupéfiante a dû obscurcir ton jugement...
Il eut l'un de ces éclats de rire qui me plaisaient tant.

Ma note :
19/20 → coup de cœur

Mon ptit com's :
Je vous écris actuellement ma chronique, alors que j'ai écris celle sur le tome précédent il y a seulement quelques heures... Deux livres dans la journée, wouahou ! :')



Bref, dans ce deuxième tome, on retrouve encore une fois Rose, Lissa, Christian, Dimitri, etc. etc. Ils sont à Saint Vladimir (bien sûr ^^) et Rose doit aller passer un examen...



Pour les personnages, je dois dire que mes impressions n'ont pas trop changées par rapport au premier tome. Enfin, à part envers certains personnages, mais je ne peux le révéler, sinon ça spoile l'histoire :P
Je vais par contre rajouter quelques trucs concernant Rose : j'ai trouvé qu'elle faisait preuve de beaucoup de sang-froid ! Chapeau franchement ! Elle ne paniquait jamais... Je dois juste lui reprocher sa relation envers sa mère : pas la peine d'être aussi dure ! Bon, ça doit être assez triste d'avoir une mère comme Janine, mais quand même...
Dimitri, je ne l'ai pas beaucoup plus aimé que dans le premier tome, à vrai dire. Il est quand même beaucoup moins présent, de toute façon !
Après, je pourrai passer des heures à vous parler d'autres personnages secondaires, à blablater etc... Mais je ne vais pas le faire, sinon je vais vous ennuyer ! :P xD Et je risquerai de parler de personnages dont vous ne soupçonneriez l'existence, ou bien que vous ne savez pas qu'ils auront une place dans cette histoire :P



Sinon, encore une fois, pour l'histoire en elle-même, je m'en souvenais encore une fois ^^ (fichue mémoire xD) Mais je me rappelais que j'avais vraiment adoré ce tome-ci, et j'avais hâte de le lire ! Je pensais que ce serait seulement le 3ème tome, mais j'ai inversé le 2 et le 3 ^^' Mais j'ai quand même hâte de lire le 3, que j'apprécie aussi beaucoup ! :P
Sinon, j'ai trouvé que l'action commençait dès le début, ce qui est vraiment un plus selon moi ! :D Je n'aime pas trop quand on a un loooooong début inutile... Enfin, je me rends compte en écrivant ceci que ce n'est pas tout à fait vrai : le prologue est assez inutile selon moi. Il ne sert à rien ! Sauf si ça fait longtemps que vous avez lu le 1er tome, mais comme ce n'était pas mon cas... Donc en fait, l'action commence dès les premières lignes du premier chapitre, pas du prologue ! En gros, on récapitule l'univers dans le prologue, on présente les Moroïs, les Strigoïs et les Dhampirs dans le prologue...
Sinon, l'action est vraiment cool. J'ai été très contente quand un des personnages qui m'avait vraiment marqué dans cette saga a fait son apparition ! Je l'attendais beaucoup ! :D D'ailleurs, j'espère qu'il adapteront ce tome-ci au cinéma, pour voir qui jouera son personnage... :P ♥ Le milieu est relativement calme, malgré quelques petits événements... Mais à partir d'un certain moment, tout s'enchaîne ! Je me rappelais de ce moment, et je me suis dit à un moment « Ben mince, je me suis trompée ? Il ne se passe pas ça en fait ? » Mais si ! xD Justement, ça fait un rebondissement dans l'histoire ! :D J'adore les rebondissements :P
Donc franchement, j'ai surtout aimé la fin, car même si j'avais déjà lu ce tome 2 fois, j'ai beaucoup aimé la relire ! Même si j'avais (du coup) perdu l'effet de surprise : pas grave ! Richelle Mead écrit tellement bien que je me suis fait un plaisir de tout relire ! :D



Un deuxième tome tout à fait à la hauteur du premier ! C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers des vampires, avec la bonne humeur (enfin pas tout le temps xD) de Rose ! :P
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome-ci, où le suspens est très présent !

DONC : Il faut absolument lire cette saga ! :D

+++++++++++++++++++++++++++++++++++



+++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Ce tome était vraiment bien ! :) [...] Bref, j'ai trouvé que c'était un peu long au démarrage :/ Après, vers le milieu du livre, on entre vraiment dans l'histoire ! :P [...]

Pour découvrir sa note et sa chronique complète, clique ici ! ♥

L'avis des partenaires du blog :

++++++++++++++++++++++++++++++++++



Des bisouxxx :*
Léa ♥

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !